top of page

Elliott est né d'une mère sorcière et d'un père moldu.

Ils vivent en Bretagne dans le monde moldu.

Son père est boulanger et sa mère travaille avec lui. Leurs pains et pâtisseries sont très réputés, on les dit parfois "magiques", ce qui fait toujours sourire les membres de la famille.

Elliott est réservé, il n'aime pas parler de lui et de ce qu'il pense mais il est une oreille parfaitement attentive, il retient quasiment tout ce qu'on lui dit sans avoir besoin de pensine.

Il a participé au Tournoi des Trois Sorciers qui après avoir été annulé avec la mort de Cédric Diggory en 1995 a été remis en place en 2002 par Beauxbâtons suite au résultat du premier tour des élections présidentielles chez les moldus.

Le Tournoi a été remanié et est réservé aux sorciers de plus de 15 ans c'est pourquoi Elliott a pu y participer en 2012.

Il est arrivé deuxième derrière Noé Myers qui donna à Poudlard sa 64è victoire contre 63 pour Beauxbâtons.

Elliott Lefebvre

20 ans

Français

Ancien élève de Beauxbâtons

Il adore étudier les animaux et voudrait devenir magizoologiste, c'est pour cela qu'il a commencé une formation au sortir de Beauxbâtons. Il ne lui reste plus qu'un an de formation et il pourra ensuite partir à l'aventure.

Sa baguette est en bois d'Erable, vingt-sept centimètres avec un crin de licorne.

Il aime faire de la randonnée dans les montagnes, se promener au bord de la mer et découvrir les mystères de chaque forêt qu'il croise.

Son patronus est un aigle.

Il fait la collection des Cartes de Chocogrenouille depuis ses 7 ans, il en a plus de 480 et en a certaines plusieurs fois.

Il est plutôt maladroit et a donc toujours une essence de dictame sur lui.

Il ne reconnaît que deux odeurs dans l'amortentia, la fumée d'une bougie éteinte et l'odeur des bois après une averse.

bottom of page